Pour la femme qui aime réellement, c'est un grand bonheur d'être belle, mais pour celle qui ne veut qu'être désirée, il suffit qu'on la trouve belle.
Une belle femme sans esprit est comme une fleur sans odeur.
Quand on est aimé d'une belle femme, on se tire toujours d'affaire dans ce monde.
Mesdames, détachez vos cheveux soyeux, peignez vos longues tresses, parfumez-les, faites-vous belles, c'est un devoir pour les femmes ; il est si doux de vous contempler ; vous n'avez pas le droit de nous priver du bonheur de vous admirer, vous n'avez pas le droit de ne pas être jolies.
Les hommes qui ne s'occupent pas d'être eux-mêmes agréables, qui ne songent pas à mériter l'amour d'une femme, ces hommes à qui il suffit que les femmes soient belles, ceux-là aiment les femmes comme ils aiment les côtelettes. Posséder, sans être aimé d'elle, la plus belle femme qui ait existé dans les livres ou dans la vie, ne vaut pas à mes yeux, et surtout à mon cœur, l'amour partagé de cette gardeuse de chèvres qui descend là-bas de la montagne entre les haies de grenadiers sauvages, et dont je ne puis distinguer les traits.
Dans sa maison, au charme d'être belle une épouse joint celui plus puissant encore d'être belle pour un seul homme, de se réserver pour son époux, d'être avare d'elle-même pour lui, tant elle comprend qu'elle est un trésor, et le plus précieux de tous les trésors.
Il y a dans des femmes, qui ne sont ni si belles ni si agréables que d'autres, un charme invincible qui captive les hommes et étonne et indigne les autres femmes, qui ne peuvent s'en rendre compte, parce que ce charme ne s'exerce que sur les hommes. C'est que telle femme est bien plus femme que telle autre. De même qu'entre deux bouteilles de vin du même volume, il y en a une qui contient bien plus d'arome et d'essence de vin que l'autre, de même il y a dans telle femme bien plus de femme que dans une autre.
Les belles chevelures noires, dont les femmes prennent un grand soin et dont elles sont justement fières, produisent un charmant effet d'ensemble et font paraître toutes les femmes belles à dix pas. De plus près, c'est comme ailleurs, comme partout : il y en a quelques-unes qui sont belles, et les autres ne sont que femmes ; mais c'est déjà beaucoup !
Une belle femme est un des spectacles les plus saints que le monde nous offre.
La vue d'une femme réellement belle nous inspire un sentiment de secrète joie.
Y a-t-il plus charmant spectacle au monde que celui d'une femme, jeune et belle, dans son ménage, alerte et svelte, répandant autour d'elle, d'un vol léger comme l'oiseau, cette aimable symétrie qui lui est naturelle ? Non !
Si la femme est aujourd'hui la plus belle et la plus recherchée des créatures, ce n'est pas à son sexe qu'elle le doit, c'est à la société, qui, tirant de cette ébauche primitivement grossière un ensemble de plus en plus délié, a réalisé un être nouveau par cette action constante de causes nouvelles qu'on peut nommer, sans crainte, une seconde création.
Toutes les belles femmes se prennent à ce trébuchet. Amants, voulez-vous être heureux, faites-en naître l'occasion.
Rien n'est plus triste que la vie des femmes qui n'ont su être que belles, car rien n'est plus court que le règne de la beauté, et il n'y a qu'un fort petit nombre d'années de différence entre une très belle femme, et une femme qui ne l'est plus.
Une belle femme est encore embellie par un paysage qui lui va bien.
Un mot écrit sur la peau d'une belle femme nue n'est qu'un détail de ce beau corps.
On ne reçoit rien des belles femmes, mais on peut en obtenir tout.
L'innocence est de tous les vêtements celui qu'une belle femme porte le moins de temps.
Dieu est un sublime créateur, il a créé la femme, plus belle que les fleurs.
L'argent et les belles femmes, les deux seules choses désirables qui soient au monde.
La belle ligne d'une femme, c'est l'éclair qui blesse délicieusement les yeux.
À la maison, au charme d'être belle, la femme est encore plus belle pour ne charmer qu'un.
La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise et mal jugée.
Toute belle et honnête femme ne refuse jamais la louange qu'on lui donne.
Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour.
Une femme qui est belle a toujours de l'esprit, elle a l'esprit d'être belle.
Voyons, tu crois qu'un homme qui se gagne une femme aussi belle que toi peut avoir l'envie de la quitter pour courir les mers ? Il sera bien trop occupé à surveiller les galants qui seront autour de toi comme les mouches sur une fraise.
La beauté est éphémère, et je préfère à une belle, une femme entière.
Une belle femme n'a qu'à se montrer pour plaire, sa vanité est satisfaite.
Les belles femmes perdent à la mode ce qu'y gagnent les jolies femmes.
Les belles femmes se reconnaissent au dédain, car, neuf fois sur dix, c'est la sotte qui dédaigne.
Jeunes amants, imitez le Zéphyr : Il caresse l'œillet, l'anémone et la rose ; jamais son vol ne se repose ; nouvel objet, nouveau désir. De beautés en beautés, sans vous fixer pour une, comme lui voltigez toujours ; voltigez, et passez de la blonde à la brune : Les belles sont les fleurs du jardin des amours.
Les remords d'une belle femme ce sont des regrets.
Bien des choses peuvent se transformer dans les sociétés humaines, mais rien ne prévaudra contre une vérité aussi naturelle : qu'une belle fille ou une rose rouge signifient l'amour.
Une belle femme est souvent plus préoccupée par sa beauté que par son foyer.
Une belle femme est une joie infinie.
Les femmes qui doivent le plus dire aux hommes qu'ils sont beaux, ce sont les plus belles.
Tout le monde l'aimait bien, et surtout les hommes, parce que sa femme, qui était belle, ne refusait qu'une fois ce qu'on lui demandait poliment.
La beauté de la femme intéresse moins les hommes que sa possession, mais elle les fait rêver.
La plus belle femme du monde ne remplacera jamais un bon banquet.
Ne jamais oublier que les agences de mannequins ont toutes été créées par des mecs laids qui voulaient coucher avec des femmes très belles, et qui y sont parvenus au-delà de toute décence.
Toute femme qui veut bien de moi est la plus belle du monde.
Une belle femme sans esprit, quand elle a accordé ses faveurs à son amant, ne peut plus rien pour lui ; tandis qu'une femme laide, mais spirituelle, peut inspirer à un homme une passion telle qu'il ne lui restera plus rien à souhaiter.
Combien n'a-t-on point vu de belles aux doux yeux, avant le mariage anges si gracieux, tout à coup se changeant en bourgeoises sauvages, vrais démons apporter l'enfer dans leurs ménages.
Toute belle femme s'étant une fois essayée au jeu d'amour ne le désapprend jamais.
Toute femme belle, ce n'est pas parce qu'on la désire qu'on va l'aimer.
Vous êtes belle comme la femme d'un autre.
Les femmes sont un ornement dans la vie, et la loi de tout ornement est de paraître fin, léger, délicat et coquet.
Belle femme mauvaise tête, bonne mule mauvaise bête.
Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur ; l'une est un bijou, l'autre un trésor.
Femme sage est plus que femme belle.
Une belle femme sans argent ressemble à un beau cottage vide.
La nuit, toutes les femmes sont belles.
Être belle et aimée, ce n'est être que femme ; être laide et savoir se faire aimer, c'est être princesse.