L'homme n'échappe à l'ennui que par ses passions, c'est par elles qu'il se sent vivre et qu'il n'en est aucune qui ne soit accompagnée d'inquiétude, aucune qui ne soit une douleur commencée.
Tant que l'espérance l'accompagne, quelque disgrâce qui puisse arriver, l'homme se soutient.
Au lieu de vouloir soumettre la femme, l'homme se l'associe ; au lieu de vouloir détourner l'homme de sa marche, la femme l'y accompagne. Il n'y a plus seulement union, il y a communion ; d'où résulte un être providentiellement combiné, double et un.
L'amour n'est qu'une ivresse de la chair accompagnée de la joie de posséder.
Ceux qui savent nous aimer nous accompagnent jusqu'au seuil de notre solitude puis restent là, sans faire un pas de plus. Ceux qui prétendent aller plus loin dans notre compagnie restent en fait bien plus en arrière.
L'amour, rien n'est plus séduisant, rien n'est plus terrible que ce dieu : l'espérance le précède, la volupté l'accompagne ; mais il est suivi par la jalousie, par la haine, et la folie qui le guide, le conduit presque toujours dans un lieu aride et désert, où l'on ne rencontre que les tristes regrets, le remords cruel, l'abandon, et le pâle ennui.
La libéralité obtient la faveur générale, surtout si l'humilité l'accompagne.
La pire souffrance est dans la solitude qui l'accompagne.
Quand de périls il marche accompagné, un jour de plus pour l'homme est un jour de gagné.
Heureuse la vertu douce, aimable et liante, dont les ris et les jeux accompagnent les pas !
Vive l'amour que l'ivresse accompagne ! Que tes baisers brûlants sentent le vin d'Espagne !
Que de gens on accompagne à la frontière pour voir de plus près leurs talons !
En devenant adultes, nous devons apprendre à prendre soin de nos besoins, sans avoir « besoin » que l'autre les prenne en charge. En effet, quand nous sommes enfants, c'est à nos parents, à nos enseignants ou aux personnes qui accompagnent notre vie de prendre soin de nos besoins relationnels, d'en avoir le souci et de veiller à ce qu'ils soient respectés et comblés au maximum. Devenir adulte, c'est se séparer de cette dépendance-là !
Une maman, c'est ce que peut rêver de mieux un tout petit enfant qui sort du ventre, c'est tout le meilleur qui puisse arriver à un jeune enfant : une présence douce, qui le prend en charge à cent pour cent pour de longues années, qui lui donnera une sécurité intérieure, qui l'accompagnera durant toute son existence.
Plus que mes yeux j'aime tes beaux cheveux, liens d'amour que l'or même accompagne, et je suis jaloux du bonheur de ton peigne, qui au matin démêle leurs beaux nœuds.
Une amie précieuse vous accompagne sans se dérober à aucun moment, sans se perdre dans l'une ou l'autre de vos errances.
Je vous aime à l'égal de la vie accompagnée de bonheur, de santé, de beauté, de grandeur.
Toute personne a toujours son ange avec elle, puisque nos anges gardiens nous accompagnent partout ; or une telle compagnie, ne mérite-t-elle pas d'être honorée de tous et en tous lieux ?
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
L'amitié vraie est très rare, c'est une chance si elle nous accompagne toute la vie.
Si tu veux que ta boussole te dirige bien, garde-toi des aimants qui t'accompagnent.
Joailliers : Si vous êtes accompagné, passez très vite devant leurs vitrines où les bijoux exposés blessent le regard par leur scintillement.
La raison, accompagnée de douceur, a beaucoup plus de force et d'éclat ; mais accompagnée de colère, elle perd l'une et l'autre.
La prospérité peut accompagner la plus mauvaise conduite.
Lorsque les honneurs sont accompagnés de dangers, ceux qui en jouissent sont moins enviés.
Que d'épines, Amour, accompagnent tes roses !
Accompagne les gens heureux, tu deviendras heureux?