Le regret du passé est instinctif à l'homme ; moi aussi je regarde avec émotion vers les jours écoulés ; j'écoute leur murmure qui berce le crépuscule de ma vie, car je suis en plein cours de vieillesse. J'espère que l'arrêt de mon existence sera brusque et que je n'aurai point à descendre, échelon par échelon, jusqu'aux ténèbres de la caducité : J'ai eu assez de mon enfance, je n'y voudrais pas retourner.
Les arrêts sont des ancres qui fixent les lois comme les lois fixent la constitution de l'État.
La licence est un ressort sans arrêt.
Un conseiller est un être à part, admirable et merveilleux, et quand un conseiller a rendu un arrêt, malheur à qui ne vénère point l'arrêt du conseiller !
Ce que le destin a prononcé, l'arrêt est sans appel, il est inutile de vouloir lutter.
Se préoccuper de ce qui est bien ou mal dans la façon de se conduire atteste d'un arrêt dans le développement intellectuel.
Il vaut mieux être enfin l'innocent abattu, mourant dans les tourments, mais avec sa vertu, épuisant les horreurs d'un arrêt tyrannique, que le juge souillé d'un jugement inique.
Que douce est la mort quand on meurt avec ceux qu'on aime si c'est l'arrêt du destin !
Pour se résigner aux arrêts de la Providence, il suffit de les comprendre.
L'arrêt est l'entracte à durée variable du spectacle ferroviaire, en principe proportionné au nombre des usagers descendant et montant. Il peut toutefois durer cinq minutes dans une gare déserte si les parents du conducteur ont pris leur retraite dans la région.
Arrêt : Certains jours sur le réseau de la SNCF, les arrêts de travail sont plus nombreux que les arrêts en gare.
Les arrêts de sa propre conscience sont irrévocables.
Quand le sort une fois a marqué sa victime, rien ne change l'arrêt, injuste ou légitime.
Même en musique où tout est harmonie, il y a des pauses, des silences. Acceptons donc aussi ces arrêts du cœur dont nous souffrons parfois de la part de ceux qui nous aiment.
Les arrêts du Destin sont supérieurs aux volontés de Jupiter.
La conscience est dans le monde un tribunal plus redoutable qu'aucun de ceux qu'une sage police a établie. Différent de ceux-là, il est invisible, il n'a ni haches ni faisceaux : il est partout, et le même dans toutes les nations : chaque homme a droit d'y opiner. L'esclave y juge son maître, le sujet son souverain, les honnêtes gens le composent et le craignent : il n'y a que les scélérats les plus déterminés qui ne tiennent point compte de ses arrêts.
Chercheurs : Salarié qui fait grève en observant des arrêts de trouvailles.
Là où l'homme révèle le mieux son désir d'aller de l'avant c'est à l'arrêt, devant un feu rouge.
La femme est un prolongement de l'homme. Non, pas un complément, ce qui marquerait une brisure, un temps d'arrêt où l'autre viendrait s'accoler, non, c'est un prolongement, et je ne peux dissocier la femme du reste de ma vie.
L'arrêt le moins sévère est toujours le plus juste.
L'arrêt dans la fidélité, ce point mort de l'union !
Parler faux, sans mesure, sans arrêt : Pour beaucoup, l'art oratoire !
Obéir à sa volonté comme à un arrêt du destin, qui ne souffre plus discussion, critique, réserve quand l'heure est passée, c'est se délivrer de l'éternelle angoisse de l'hésitation.
L'homme, sans arrêt dans sa course insensée, voltige incessamment de pensée en pensée ; son coeur, flottant entre mille embarras, ne sait ni ce qu'il veut ni ce qu'il ne veut pas.
Mourir, c'est l'arrêt que le destin a prononcé contre tous les hommes.
Le juge qui rend son arrêt sans avoir écouté les deux parties, commet une injustice, l'arrêt fût-il juste.