Y a-t-il d'autre bonheur dans la vie, quand on aime véritablement, que de contempler celle qu'on aime, de l'entendre et de trouver dans chacun de ses regards, à chacune de ses paroles, une raison de l'aimer davantage ?
Aimer est un plaisir, être aimé de la personne que l'on aime est le bonheur.
Le plus doux bonheur est auprès de l'être que l'on aime.
Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
Le bonheur, c'est un regard, un mot, un sourire pour ceux qui s'aiment.
Le bonheur, c'est d'aimer une femme et c'est d'être aimé d'elle.
Aucun bien n'est comparable à la douceur et au bonheur d'aimer un homme qui nous paraît digne des plus tendres affections de notre cœur, qui nous aime, qui nous le dit, qui nous le répète à chaque instant du jour et de la nuit, dont tous les désirs se confondent avec les nôtres ! Quel plaisir de l'attendre, de le voir paraître, de lever sur lui des yeux que sa présence anime, de lire dans les siens qu'on est belle et qu'on lui plaît ! Qu'il est flatteur de se voir l'objet de ses soins, de ses préférences ; d'imaginer qu'il ressent tous les transports qu'il excite, qu'il jouit de tous les plaisirs qu'il donne !
Je suis éperdument amoureux, et quand je tiens le bonheur, je ne suis pas homme à le lâcher.
Être aimé n'est pas le bonheur, mais aimer est le véritable bonheur.
Le plus grand bienfait est le bonheur d'aimer.
Le plus grand bonheur en ce monde est d'aimer.
Le bonheur d'être aimé entre souvent par une porte dont on avait oublié qu'elle était restée ouverte.
Le plus grand bonheur de l'amour, c'est d'aimer.
Aimer, admirer, c'est le bonheur ! mais, combien l'ont en ce monde ?
Il n'est qu'un bonheur sur la terre, celui d'aimer et d'être aimé.
Le bonheur d'aimer, c'est la merveille où prendre et donner se confondent.
Le bonheur d'aimer et d'être aimé est un état d'ivresse légère.
Aimer est déjà un plaisir, mais être aimé follement de la personne qu'on aime est du bonheur.
Dieu ne peut rien ajouter au bonheur de ceux qui s'aiment que de leur donner la durée sans fin.
Quand nous avons perdu l'être adoré, notre douleur est notre vie même : elle est tout ce qui nous reste du bonheur d'avoir aimé.
Le bonheur est d'aimer et de dire qu'on aime.
L'amour ne se fait pas entendre à tous les hommes, distraits qu'ils sont par les mille préoccupations de la vie matérielle ou par la prédominance d'autres passions ; aucun pourtant n'est si froid qu'il ne s'échauffe aux rayons vivifiants de la beauté et n'entrevoie dans l'amour d'une femme belle et vertueuse le plus grand des bonheurs humains, le plus capable au moins, en le pénétrant de douces émotions, de le reposer des fatigues du monde réel.
Le bonheur, c'est ce charme divin qui identifie l'homme de la manière la plus intime avec l'objet de sa tendresse, qui en fait un autre lui-même, un autre lui-même qu'il préfère à soi.
Je voudrais rendre heureux les autres et communiquer mon bonheur : aimer me semble la chose la plus naturelle, la plus facile et la plus douce du monde.
Il n'est qu'un bonheur au monde, c'est l'amour ; tout le reste n'est rien.
Le bonheur, même quand on aime, ce n'est pas si facile de savoir le donner.
Le bonheur de nous faire aimer dépend surtout de nos discours et de nos entretiens, et c'est là principalement que la sagesse veut que nous cherchions à nous rendre aimables. Les bons offices et les présents gagnent souvent moins de cœurs que les paroles honnêtes et polies. Les femmes mêmes qui se font le plus considérer et le plus aimer dans le monde, ne sont pas celles qui ont plus de grâces extérieures et plus d'esprit ; ce sont celles qui savent le mieux conduire leur langue, et qui sont les plus sages dans leurs paroles.
C'est un bonheur d'aimer, c'en est un de le dire.
Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : Croire et Aimer.
À moins d'être millionnaire, on n'a pas le moyen d'avoir une femme a soi, on ne peut plus aimer que les femmes des autres, et se faire parasite du bonheur conjugal.
Qui n'a point été aimé de ce qu'il a aimé n'a point connu le bonheur.
L'amour fait du bonheur d'un jour l'espoir de nos années.
Plongé dans ce bonheur suprême de me dire encore et toujours, en dépit des mornes retours, que je vous aime, que je t'aime !