Un bon cœur répand sa bonté comme le ciel répand sa rosée,
De la bonté avec tout le monde, excuser les fautes, pardonner les torts, être gai et complaisant, c'est la pierre philosophale de la félicité.
La bonté est le chemin le plus court vers la bonne réputation.
La bonté est le don suprême, la grâce souveraine, la seule adorable.
J'ai faim et soif de simple bonté, parce que la moquerie, le soupçon, la malveillance, la jalousie, l'amertume, les jugements téméraires, la malice corrosive usurpent aujourd'hui une place grandissante et font dans la société la guerre de tous contre presque tous, et dans la vie privée l'aridité du désert.
La bonté et la miséricorde sont la véritable justice de l'homme, parce qu'il a sans cesse besoin lui-même d'indulgence et de pardon.
Quand on commence à aimer la femme pour sa bonté, c'est signe qu'on vieillit, mais c'est en même temps la consolation de vieillir.
La bonté est dans le cœur, la douceur est dans l'humeur.
La justice est à la bonté ce qu'est la symétrie à la beauté.
Si l'amabilité est si rare, c'est qu'elle demande impérieusement trois qualités peu communes : de l'esprit, du jugement et de la bonté.
La bonté active confine à la domination ; la bonté passive confine à l'indifférence.
La bonté, comme la charité, a ses erreurs et ses méprises.
Quand on trouve réunis chez un homme bonté, savoir et courage, il faut crier au miracle.
La bonté, sans lumières, devient faiblesse, elle se méprend dans ses vues, ignore les moyens de les remplir, et fait souvent le mal avec les intentions les plus belles et les plus pures.
La bonté est le germe de toute grandeur morale.
La bonté est une disposition aimante qui porte à contribuer au bonheur d'autrui.
La bonté est cette disposition aimante qui porte à contribuer au bonheur d'autrui, elle est le germe de toute grandeur morale.
L'esprit, chez une femme, est rarement l'interprète de la bonté.
Les bienfaits de la bonté sont les plus doux des liens.
Rendons chacun heureux à sa façon et à sa guise, non à la nôtre, ainsi le veut la bonté, et ce n'est pas si difficile.
Sépare-toi toujours du vulgaire, qui est obtus, et persévère dans la bonté expansive.
La bonté qui laisse abuser d'elle est niaiserie, la non-défensive est paresse.
Un bon cœur répand sa bonté comme le ciel répand sa rosée.
La bonté sans sévérité, c'est un magistrat sans épée.
La bonté céleste nous soutient au milieu de la plus cruelle infortune.
La charité comprend tout, supporte tout, excuse tout, parce qu'elle a les entrailles de la mère et les patiences de la bonté.
Rien n'est plus rare que la véritable bonté, parce que rien n'est plus rare qu'un bon cœur.
Il y a trois sortes de bonté qu'il ne faudrait pas confondre : celle qui réside dans l'intelligence, celle qui a sa source dans le cœur, et celle enfin qui naît d'une certaine faiblesse, ou, pour me servir d'un mot moderne, d'une certaine impressionnabilité des nerfs. La première, plus grande, plus calme, plus constante, moins sujette à des excès et à des retours, mais un peu froide en apparence, se rencontre plus fréquemment chez les hommes ; on la pourrait nommer la bonté virile. La troisième, passagère, superficielle, capricieuse, est, hélas ! seule à l'usage de la plupart des femmes. Quant à la seconde, la bonté du cœur, je la tiens pour aussi rare que le génie.
La bonté nous rapproche de Dieu, comme la méchanceté nous en éloigne.
La sagesse est de jouir, la bonté de faire jouir.
La bonté est la lumière du cœur et de l'esprit, elle s'éteint dans la sottise, comme dans un air privé d'oxygène.
Sans bonté, l'homme est un être inquiet, misérable, funeste à la terre et à lui-même.
La vraie bonté est invincible, parce qu'elle ne se lasse jamais.
Il ne faut pas que la bonté se montre, mais il faut qu'elle se laisse voir.
La bonté ne peut cesser de faire le bien qu'en cessant de vivre.
Un simple mouvement de bonté l'emporte sur toutes les grâces de l'esprit.
La femme admire toujours la bonté dans l'homme, mais elle méprise vite la gentillesse dès qu'elle n'aime plus. Elle sent bien que c'est de force et de faiblesse qu'il s'agit.
Un peu de bonté, un peu d'esprit, un peu de malice, un peu d'attention font un homme facile à vivre.
La religion enseigne l'unité des êtres, la bonté et la douceur envers toute créature sensible.
La bonté ne peut fleurir que dans la liberté.
Il n'y a de bonté que chez les malheureux.
La fausse bonté est odieuse, la sensibilité feinte est ridicule.
On s'arme de patience, on ne s'arme pas de bonté.
La bonté sait changer un désastre en plaisir.
II faut être bon soi-même pour être touché de la bonté d'autrui.
La souffrance, et la souffrance en commun, donne de la bonté aux hommes.
La bonté, tôt ou tard, trouve sa récompense.
La bonté recueille toutes les véritables jouissances du sentiment, mais elle diffère de lui par cet éminent caractère où se retrouve toujours le secret du bonheur ou du malheur de l'homme : elle ne veut, elle n'attend rien des autres, et place sa félicité tout entière dans ce qu'elle éprouve. Elle ne se livre pas à un seul mouvement personnel, pas même au besoin d'inspirer un sentiment réciproque, et ne jouit que de ce qu'elle donne.
La bonté de la mère est écrite dans la gaîté du marmot.
La Bonté est l'objet de l'Amour ; la Puissance est la cause de la Crainte.
Un peu de bonté sied : après tout, on n'est pas des brutes !
La bonté d'un homme ne le rend victime que jusqu'où il le veut bien.
La bonté, c'est l'amour gratuit.
La bonté du ciel nos offenses surpasse, pourvu qu'on se confesse on a toujours sa grâce.
La bonté, vertu de tous les temps, toutes les religions la sanctifient, tous les climats la produisent ; dans toutes les actions de l'homme sa place est marquée, sa présence toujours utile et opportune.
La bonté resplendit à côté de cette légèreté superficielle qu'on nomme l'indifférence.
La bonté consiste à vivre avec ceux qui nous ont meurtris, comme si de rien n'était.
Si l'excessive bonté est quelquefois trompée, elle n'est pas moins la première des vertus.
La bonté sage, raisonnée, sans cesser d'être tendre, est la seule chose vraie en ce monde.
La bonté est une vertu qui a souvent besoin des occasions pour s'accroître.
II n'est point de parfaite bonté avec une douceur excessive.
La bonté a l'honneur des actions que notre ignorance nous fait faire.
La bonté ne demande pas un retour à ce qu'elle donne.
Rendre le bien pour le bien et le bien pour le mal, c'est la bonté efficace.
Il y a beaucoup d'esprit dans la bonté, elle suppose plus de pénétration que le blâme.
Rien n'est plus rare que la vraie bonté, parce que rien n'est plus rare qu'un parfait discernement.
La bonté est une qualité que l'égoïsme ne connaît pas