Les couples heureux sont ceux qui ne s'abritent pas derrière leurs sentiments, qui ne mettent pas toujours en avant leur amour, pour en faire un alibi, un enjeu de chantage ou de pression. Ils vont découvrir, ce que moi-même j'ai mis longtemps à reconnaître, que ce n'est pas l'amour qui maintient ensemble deux êtres dans la durée, mais la qualité de leur relation et que cette qualité passe par le respect de certaines balises.
La tendresse est porteuse d'élans de bienveillance, elle vibre d'une intensité de l'attention et d'une écoute qui touchent au plus profond celui ou celle qui va la recevoir. Dans un couple, c'est un des ciments les plus précieux pour maintenir deux êtres ensemble dans la durée.
Si l'amour consiste à pouvoir personnifier tout le sexe dans un seul être et le mariage à pouvoir s'associer pour l'éternité avec cet être unique, ils supposent que la divinité a créé les âmes par couples et que l'on a trouvé son partner prédestiné.
Amour, respect et confiance, tout est dit : l'harmonie des couples est à ce prix !
Une vraie épouse personnifie tout le sexe masculin dans son mari ; un bon époux voit tout le sexe féminin dans sa femme ; et par cet admirable artifice de la nature, il peut y avoir des myriades de ménages heureux, et chaque famille peut se sentir un abrégé du monde.
Malheureux sont les couples sans illusion, car ce sont les couples sans amour.
À ceux qui s'endorment dans leur ménage, voyez-vous un peu moins, vous vous aimerez davantage.
Un couple ne se mesure ni à son exclusivité sexuelle, ni à ses aventures, mais à sa qualité d'intimité.
Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps, il se suffit, il réalise l'absolu.
Deux êtres qui s'aiment, seuls, isolés du monde, c'est très beau.
La plus belles des merveilles est un couple d'époux heureux.
L'Amour n'admet aucun partage en dehors de son couple.
Les affections naissent dans un couple et se développent par l'espérance d'un long avenir, et ensuite elles s'augmentent, s'ennoblissent et se fortifient par leur propre durée.
L'amour seul sauve les couples, et permet à deux êtres de vivre côte-à-côte.
L'amour, c'est le creuset sublime où se fait la fusion de l'homme et de la femme.
Les couples heureux, qui peuvent fêter leurs noces d'or ou même d'argent, sont terriblement rares.