Que l'on ne compte pas sur moi pour dire du mal des femmes. Elles sont tellement plus clairvoyantes, plus courageuses, les femmes sont plus désintéressées que les hommes.
Il n'y a pas d'âme plus ferme et plus courageuse que celle d'une femme qui se respecte.
Mon excellente mère est une femme courageuse et de beaucoup de talent ; son caractère est plus celui d'un homme que celui d'une femme ; il est fier, noble et altier. Elle vendrait tout pour moi jusqu'à sa chemise. C'est à la manière dont elle m'a élevé dans mon enfance que je dois principalement mon élévation. Mon opinion est, que la bonne ou mauvaise conduite à venir d'un enfant, dépend entièrement de sa mère.
J'ai toujours eu une admiration profonde pour ces âmes courageuses qui, en pleine possession d'elles-mêmes et par pur dégoût des misères terrestres, ont trouvé en elles la force de se débarrasser de l'existence. La Nature a bien su ce qu'elle faisait en nous dotant d'une irrémédiable lâcheté en face de la mort ; mais combien il est beau de la vaincre et de lui crier : Ô marâtre ! je te rends ton fardeau. Si tu as cru me lier par le don fortuit et funeste de la vie, tu t'es trompée. Regarde ! voilà le cas que j'en fais.
Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au cœur de chacun.
Avoir le courage de ses opinions, mais à condition d'avoir des opinions courageuses !
La valeur qui n'a jamais souffert d'attaque ne mérite guère de louanges, mais celui qui s'est exposé courageusement au péril et qui en est sorti victorieux ne peut être assez loué.
Les femmes ne sont courageuses qu'à se déshonorer.
La sincérité courageuse est la première des vertus ; on estime médiocrement les autres.
Le bonheur, c'est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au cœur de chacun. Une lumière sertie dans les voiles bleutés de la tendresse en ses murmures tissés de bienveillance et d'acceptation.
On dépend avec bonheur quand on dépend d'une affection courageuse et clairvoyante.
Une âme courageuse ne peut jamais être ébranlée, quels que soient les malheurs qui lui arrivent.
Toute noble et courageuse confiance est glorieuse dans le danger.
Une femme courageuse ne vous suffit plus, si elle ne vous fait des avances et des coquetteries.
Une fille très courageuse élève dignement son fils.
Une femme courageuse souffre de ne pas trouver dans son compagnon le soutien efficace.
Elle est bien courageuse, la pauvre petite !
Si la vie par devoir est sans charme, si elle n'est plus qu'une épreuve courageuse, un calice accepté, elle a encore sa valeur et sa beauté. Quand on n'espère plus pour soi de bonheur, on peut se donner pour tâche le bonheur d'autrui.
Si mon amitié est un peu craintive, ma raison est courageuse.
La véracité est courageuse, la franchise est imprudente.
À mère courageuse, enfant courageux?