Il n'y a qu'un pas de l'enfance à la jeunesse, et notre course est à peine commencée que la vieillesse nous atteint sans que nous y pensions.
Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche !
Qu'est-ce que la vitesse sinon une course gagnée dont la solitude est le prix. On sème ses semblables. On les sème dans l'espoir que l'espèce n'en repoussera plus.
Ne point se soumettre à la voix de la raison, alors que pourtant elle nous force d'avouer nos torts, c'est ressembler au coursier indompté refusant d'obéir au frein qui le captive.
Fixant dans l'avenir le terme de notre course, nous disons : là, je voudrais m'arrêter ; le sage, n'importe quand et où son pèlerinage s'achève, dit : Je suis arrivé.
Le siècle tout entier est une course à de grands buts avec de petits hommes.
D'un esprit bas, on en fait tout au plus un esprit médiocre ; Que je sache, on n'a jamais fait d'un âne un cheval de course !
Faire des courses, ce sont mes récréations ; j'aime à traîner mon rêve sur le pavé, les mains dans les poches comme un pauvre.
Tel fuit la renommée en priant pour qu'elle accélère sa course.
Quand pour toi la fortune est la plus libérale, redoute en ses faveurs quelque revers fatal : Elle change souvent, et sa course inégale commençant bien, peut finir mal.
Si rapide que soit notre course, nous n'atteindrons jamais l'horizon.
Si l'existence est une course d'obstacles, la vie est une marche d'épreuves.
La meilleure façon dans la vie est d'y aller mollo. Regardez, par exemple, les courses de marathon : c'est pas toujours celui qui est premier au départ qui est donné vainqueur à l'arrivée.
La vie est une course à un bonheur inexistant.
Bien souvent la prudence commande de faire halte au milieu d'une course, lorsqu'on a pris un mauvais sentier ; il faut même rebrousser chemin, quand l'horizon s'assombrit.
Voyez-vous ce moissonneur qui revient à sa chaumière, courbé sous le poids d'une énorme gerbe ? Il oublie sa peine en songeant au fardeau. Ainsi, dans une course pénible, le voyageur supporte gaiement la fatigue, en pensant à tout ce qu'il rapporte de connaissances utiles et d'intéressants souvenirs.
Les longs discours n'avancent pas plus les affaires qu'une robe traînante n'aide à la course.
La course de mes jours est plus d'à trois quarts faite, il faut songer à prendre ma retraite.
La vie est une course d'obstacles pour tester la valeur des gens.
Le temps entraîne tout dans sa course, et la dernière heure s'avance.
L'amour est un petit bateau qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, voguant vers des pays nouveaux au hasard de sa course vagabonde.
Le malheur, dans sa course errante, se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l'autre.
Comme toutes les courses, la vie est surtout difficile à finir.
Il n'y a qu'un pas de l'enfance à la jeunesse, course à peine commencée que nous atteint la vieillesse.