Dans une famille unie tous ont en vue l'avantage de tous, parce que tous s'aiment et que tous ont part au bien commun. Il n'est pas un de ses membres qui n'y contribue d'une manière diverse selon sa force, son intelligence, ses aptitudes particulières : l'un fait ceci, l'autre cela, mais l'action de chacun profite à tous, et l'action de tous profite à chacun.
Rendez-moi ma santé, mon temps, ma famille, mon bonheur perdu.
Fais honorer le nom de famille en mémoire de ton père qui l'a porté. Fais aimer le nom de baptême en souvenir de ta mère qui l'a choisi.
Les amis, c'est une famille dont on a choisi les membres.
Le bonheur ne peut résulter que de l'affection commune, de la fidélité commune, du commun concours à tous les devoirs qui naissent de l'état de famille.
Les pères de famille, ces grands aventuriers du monde moderne.
La famille est l'école de sympathie, de plaisir et de douleur en commun.
On a beau faire, la famille est toujours la famille.
La vie de famille a sa douceur pour ceux qui en portent le poids.
La famille est un archipel.
Qu'ils sont doux, mais qu'ils sont rapides les moments que les frères et les sœurs passent dans leurs jeunes années, réunis sous l'aile de leurs vieux parents ! La famille de l'homme n'est que d'un jour, le souffle de Dieu la disperse comme une fumée.
La famille est, en général, un milieu éducatif déplorable ; les parents modernes ne savent rien de la psychologie de l'enfance et de la jeunesse.
Pour que la famille survive, il faut prescrire le respect des enfants pour leurs parents.
Séparer le père et la mère après que l'enfant a été conçu, c'est vouer la femme à la misère, le père au libertinage, et l'enfant à l'abandon. Rendre cette séparation ou trop facile ou trop complète, ce n'est pas ébranler seulement la famille, c'est la détruire.
Dieu a fait l'enfant faible de corps et d'intelligence ; il a voulu qu'il trouvât un appui dans la famille. Il met l'enfant dans les bras de la mère, mais pendant qu'elle l'élève que deviendra-t-elle elle-même, si l'homme n'est pas là, pour la protéger et pour pourvoir à ses besoins et à ceux de son enfant ? Voilà le côté matériel de la famille, et la preuve que l'union de l'homme et de la femme, doit être l'union persistante d'un seul homme avec une seule femme.
Heureux celui que Dieu a fait naître d'une bonne et sainte famille !
Si le régime des allocations familiales était vraiment correct et régulier, tout allocataire familial prolifique devrait, à partir de neuf enfants, avoir droit à la qualification de père de famille professionnel.
On est toujours de son pays, pas toujours de sa famille.
Que fait une famille d'aujourd'hui quand elle se trouve au complet chez elle à neuf heures du soir ? Elle met la télévision en marche, pardi !
Faute de famille, l'homme, dans l'immense univers, tremble de froid.
Le sang impose des liens ; l'adoption les choisit.
Avec une famille aussi dispersée et aussi errante on ne sait pas même à qui donner un témoignage de sympathie. Il n'y a point de centre, aucun domicile légal, aucun représentant.
Le bonheur d'une famille dépend toujours de la bonne éducation des enfants.
Qu'une famille riche, qui a de l'éducation, en donne à une famille pauvre qui en manque.
On n'est jamais mieux qu'au sein de sa famille.
La famille sera toujours la base des sociétés.
Le linge sale se lave en famille?