Nous sommes tous responsables, chacun d'entre nous, de cette parcelle de Vie que nous avons reçue au moment de notre conception, il nous appartient de la respecter, de l'aimer et de l'agrandir en nous et autour de nous. C'est cette ferveur d'exister qui permet à toute femme et à tout homme d'offrir plus de vie à la Vie, plus d'amour à l'Amour, plus de paix à la Paix, et par là même plus de sens à son Existence.
J'aime quand il m'embrasse avec la tendresse et la ferveur des premiers jours.
Mon affection pour toi n'a rien perdu de sa ferveur, la souffrance n'a pas affaibli les facultés aimantes de mon cœur.
Que votre désir de charité universelle prenne la ferveur d'une prière et la douceur d'une espérance.
On ne devrait jamais prendre partie pour quoi que ce soit. Prendre partie est le début de la sincérité, laquelle est suivie de près par la ferveur, alors l'être humain devient assommant.
Ton cœur est le vase où j'ai puisé ma foi et les ferveurs d'amour dont mon être s'enivre.
Ce qui importe dans la ferveur de l'adolescence, ce n'est pas le sujet de l'émotion, mais l'émotion elle-même.
Ferveur de novice ne dure guère.
Se tromper avec passion vaut mieux que croire sans ferveur.
L'aventure déblaye en plein réel des oasis de ferveur et d'intensité ; elle redonne vie à l'instant picaresque, exalte le délicieux décousu de l'existence.
Je suis un contemplateur fervent de l'effort d'autrui.
L'amitié des jeunes gens peut être fervente, mais elle est rarement durable. Ce sont surtout les très vieux et très anciens amis qui offrent le modèle de l'amitié véritable.
La jeunesse est ferveur, et toute la vie n'est qu'une lutte pour que subsiste en soi la plus grande part possible de cette ferveur. Autrement, c'est la mort.
Quand l'homme forme un vœu sincère et fervent, le ciel ne manque jamais de l'exaucer.
Il est des dévots dont la ferveur ne se refroidit jamais même dans l'âge le plus avancé.
L'amour est une religion royale, souhaitée, embrassée avec ferveur et dont je serais volontiers le martyr, il nous pourvoit d'antennes qu'on croyait l'apanage exclusif des mages.
Aimer, c'est prendre le voile ; mais si la ferveur de cette vocation vient à manquer, ne vaut-il pas mieux rejeter ce voile pour la voile du large ?
Cœur dévoré d'amour fervente joie, mangé de jour en jour vivante proie.
Nul n'a prié avec ferveur sans apprendre quelque chose.
Il n'est rien de plus odieux que l'hypocrisie de l'amitié ! Prétendre être l'ami d'un homme, afficher une amitié fervente et ne penser qu'à utiliser pour sa gloire ou sa fortune ceux qui croient en cette parole, c'est plus qu'un abus de confiance, c'est un crime.
Deux espèces de gens redoublent notre ferveur : les impies par pitié, les saints par admiration.