Francis-Jean Blanche Quelques mots sur l'auteur : Écrivain, acteur et humoriste français né le 20 juillet 1921 à Paris, Francis Blanche est décédé le 6 juillet 1974 dans sa ville natale. Il meurt à l'âge de 52 ans d'une crise cardiaque, Francis Blanche repose au cimetière d'Èze, commune située dans le département des Alpes-Maritimes. Pour de plus amples informations,
lisez sa biographie sur Wikipédia .
Les 58 pensées et citations de Francis Blanche : C'est en sciant que Léonard devint scie.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Si vous ne vous sentez pas bien, faites-vous sentir par un autre !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la campagne, si vous n'aimez pas la mer, allez... vous faire foutre !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) J'ai longtemps cherché une insulte peu sympathique. J'ai enfin trouvé le terme de « rollmops avarié ». Je n'ai pourtant rien contre les rollmops avariés. À vrai dire, si : ça donne des boutons.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Il a un côté sympathique, seulement on le voit toujours de face.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Si vous voulez être en forme pour toute la journée, chaque matin, levez-vous du pied droit : le pied droit, c'est le pied de la bonne humeur !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) La fraude du mou de veau a ses spécialistes : une vaste organisation dont les membres se font appeler : Les durs du mou !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Pour le week-end, nous avons voulu faire les châteaux de la Loire. Malheureusement, ils étaient déjà faits.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Ne soyez pas si timides : quand vos amis vous disent que vous piquez des fards, ils n'insinuent pas que vous volez les lumières qui sont sur les voitures. Et quand vos camarades veulent aller prendre un verre, ne croyez pas qu'ils projettent de dérober la verrerie du café.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Quand la science rend service aux uns, ça retombe toujours sur le nez des autres.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Ce n'est pas en mangeant que l'on devient forgeron. Même si l'on ne veut pas devenir forgeron.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que son slip pour une tasse de café.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme ! Je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Le malchanceux, c'est celui qui prépare tranquillement un nœud coulant dans un bois pour se pendre et qui se fait arrêter par le garde champêtre pour pose illicite de collet.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Mon regard perçant est célèbre jusqu'en Iran.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Un gourmet ? C'est un gourmand qui se domine.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Mieux vaut être un pneu dégonflé qu'un pneu crevé.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) L'avenir, au fond, même quand on le dévoile, reste toujours couvert.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Il ne suffit pas de manger du caviar, encore faut-il le digérer.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Il était tellement bête que même un contractuel s'en serait aperçu.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Le cure-dents, dernier épisode de la vie du bœuf paisible et filandreux !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Je ne sais plus que faire : J'ai consulté deux médecins. Le premier veut m'envoyer à Pau, pour une maladie de foie, et le second à Foix, pour une maladie de peau.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Mieux vaut être dans un coin pas très passant que d'être trépassé.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) L'avez-vous remarqué ? Il n'y a qu'à la campagne que l'on ne trouve pas l'air de la ville.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Il n'y a pas de fumet sans fûts !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Une 2 CV usagée vaut mieux qu'une Rolls neuve à condition qu'elle vienne de la droite.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) L'amour ?... Ce n'est ni une boisson gazeuse, ni une lampe de poche, ni une maladie, ni un instrument de musique. Mais ça fait plus de bruit, plus de mal, plus de bien, plus de lumière que tout ça. C'est plus douloureux qu'un cor au pied, mais plus agréable qu'un bain de soleil.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) J'ai entendu un amoureux affirmer à sa petite amie : Si tu étais un homme, j'aimerais mieux que tu sois une femme.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme mais que, devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables, on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Le grutier est en grève, il est toute la journée en bas de son engin : il fait le pied de grue.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Bonne renommée vaut mieux que voiture dorée.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Pourquoi payer pour souffrir, ayez donc mal à l'oeil !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Il y a eu les Fables de La Fontaine, d'accord. Mais, pour ma part, j'ai composé les fables du robinet.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Si on te frappe sur la joue droite, ignore ce que fait ta main gauche.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) À une jeune femme starlette : Ne te fais pas d'illusions, il faut beaucoup de Jules pour avoir un Oscar !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) C'est dur d'aimer quand on a beaucoup à faire, mais c'est plus difficile de se séparer quand on a beaucoup à se dire.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Si vous n'aimez pas l'Espagne, si vous n'aimez pas la Suisse, si vous en avez assez de l'Italie, allez... vous faire voir chez les Grecs !
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Le devoir, c'est le devoir, et vice-versa.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Ne parlons pas d'argent : ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
Francis Blanche - Les pensées, répliques et anecdotes (1972) Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la première pierre !
Francis Blanche - Le carnaval des animaux. S'ennuyer veut dire : ennuyer les autres.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Fini la fête, reste la vie ; la vie est bête, tant pis.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Qui donne aux pauvres prête à rire.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) On n'a que l'âge de ses obsèques.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Qui vole un oeuf, ferait mieux de voler un boeuf.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972) Prudence est mère de tous les vices.
Francis Blanche - Mon oursin et moi (1972)
La liste des auteurs populaires :