Une mauvaise cause déshonore le courage, comme la fraude déshonore l'homme.
L'avarice produit la duplicité, le mensonge, la fraude et l'injustice.
La fraude du mou de veau a ses spécialistes : une vaste organisation dont les membres se font appeler : Les durs du mou !
À une fraude bien subtile, les plus fins y sont attrapés.
Qui fait métier de fraude et de piperie trouve finalement qui l'affronte et lui fait robe de son drap.
Je ne puis souffrir la fraude et les faux poids, le manque de clairvoyance ou d'équité.
Une loi devrait condamner les marchands convaincus de fraude à consommer eux-mêmes leurs denrées falsifiées.
La fraude et les vices s'accroissent en raison des impôts.
Sachons repousser la fiction, répudier le faux, honnir le culte des apparences, renoncer au sophisme, au clinquant, à la fraude, et s'attacher au vrai. Remplaçons la rhétorique par la sincérité et les formes vides par les réalités sérieuses. Soyons honnêtes, probes, consciencieux, et ne nous payons pas de mots.
On ne s'endort pas sur un oreiller de fraudes et de violences.
La masse d'une nation n'est jamais victime que de la fraude de ceux qui la gouvernent.
La fraude la mieux ourdie a pour point de départ une stupidité de la conscience.
Moitié femme, moitié serpent, la Fraude sourit pour mieux tromper.
Souvent la fraude se prépare la confiance d'autrui par sa fidélité dans les petites choses, afin de mieux tromper dans les grandes.
Souvent la fraude se fait précéder d'un fantôme de loyauté.
Ne sois point comme un renard, toujours aux aguets pour profiter de l'ignorance, de la prodigalité, ou, ce qui est encore pire, de la misère d'autrui ; car rien ne ressemble tant à la fraude, et il ne te procurera tout au plus qu'un gain destitué de la bénédiction divine.
La fraude et la violence règnent aujourd'hui sur la terre, et les chicaneurs pullulent.
La fraude est vilaine et donne un profit nul ; mentir ou se tuer, c'est le même calcul.
Il faut bien en convenir, nos obligations comme citoyens sont peu de chose pour la plupart d'entre nous, et les intérêts personnels ont presque toujours le dessus. Nous ne voudrions pas nous permettre la moindre fraude envers un individu, mais quand nous ne faisons tort qu'à tout le monde, il nous semble que nous ne faisons tort à personne ; et toute infraction de cette espèce, dès qu'elle nous est profitable, est justifiée à nos propres yeux. Combien de gens encouragent la contrebande en achetant les marchandises qui en proviennent, parce qu'ils les ont à meilleur marché que dans les magasins ! Combien d'autres qui ne se font aucun scrupule de frauder les octrois, lorsque les objets qu'ils introduisent sans les déclarer, ne servent qu'à leur consommation particulière ! Que de propriétaires n'accusent pas exactement le prix des loyers pour s'affranchir d'une partie des impositions qu'ils devraient acquitter !... Eh bien, tout cela paraît fort légitime ; ces supercheries sont regardées comme des gentillesses dont on ne se cache pas, dont on se vante, dont on s'applaudit ; enfreindre les lois en matière de fisc, mais c'est chez nous, une preuve d'habileté et de bon sens, et nous en sommes à ce point que les gens scrupuleux passent pour des dupes.
La fraude se cache sous les généralités.
Dieu punit souvent ces hommes avides de richesses, en permettant que leur cupidité, augmentant au point de ne plus connaître de bornes, les pousse à la fraude, à l'extorsion, et à l'oppression, qui changent en poison tout ce qu'ils avaient acquis avant ; de sorte qu'ordinairement, s'étant enrichis par des voies iniques, on les voit ruinés de même, et avec la même rapidité.
La fraude est souvent la mère du gain ; le gain n'est pas toujours le fils de la fraude.
J'accepte la fraude sur le prix, non sur la qualité.
Un bien acquis par fraude ne profite jamais longtemps.
Mieux vaut échouer avec honneur que de réussir par fraude.