L'âme exaltée par les fumées du vin ou de la gloriole s'évanouit avec elles.
Une locomotive qui pense, voilà l'homme ! Cette locomotive est autonome et libre. À elle de régler son feu et sa fumée, de se mettre des freins et des rails qu'on appelle lois. Libre aussi à elle de brûler, de fumer, de mugir au hasard, de promener son panache à tort ou à raison, sans rails ni freins, au risque d'éclater, de tomber dans l'abîme et de tuer tous ceux qu'elle traîne après elle !
Pas de tabac, pas d'alcool, pas de café ; des viandes blanches à midi, pas de viande le soir, et vous vivrez un siècle... voilà !
Celui qui fume du tabac chasse l'Esprit saint loin de lui.
Ne pas fumer et supporter l'odeur du tabac, c'est l'image de la tolérance en de plus graves matières.
C'est un mauvais signe dans le ciel conjugal quand la femme dont le mari a toujours fumé s'aperçoit qu'il sent le tabac.
Ce qu'il faut apprécier dans un cigare, c'est qu'il vous console sans vous parler. Vous souffrez, vous êtes malheureux, vous recourez à lui. Fumer un cigare vous plonge dans une douce rêverie ; mais il ne vient pas comme de prétendus amis renouveler vos peines, en voulant vous apprendre à les supporter, et retourner le poignard dans la blessure.
La plupart des hommes âgés se consolent par la lecture et la gastronomie. Fumer un cigare est encore un moyen de distraction. Un bon cigare donne une légère ivresse au cerveau et active la circulation du sang.
Sans la législation antitabac, les salariés n'auraient jamais eu autant l'occasion de prendre l'air.
Principal et peut-être seul résultat de la lutte contre le tabagisme : le geste auguste du mauvais garçon, allumant pensivement une cigarette puis expirant longuement la fumée tandis que le dialoguiste du film soufflait, a disparu des écrans.
On propose aux hommes de dompter leurs passions : essayez seulement d'empêcher de prendre du tabac un homme accoutumé à en prendre.
Les pipes dont on est le plus fier sont celles qu'on ne fume pas.
Cloper - Arrêter de fumer vaut mieux que fumer sans s'arrêter.
Les humains agissent trop souvent comme le soldat qui, n'ayant plus qu'une cigarette, attend pour fumer que son désir soit plus grand et plus vif, et qui se fait tuer au moment d'y céder.
Suicidaire comme je suis, fumer tue, ça m'excite !
Un joli proverbe russe : « L'homme doit sentir le vent ; la femme la fumée. » Soit, mais je veux qu'on brûle, au foyer, un bois parfumé.
J'ai quelquefois pensé que le soin de se rendre infect par la fumée du tabac cachait peut-être quelque chose de plus délicat qu'on ne le soupçonne. L'homme civilisé a cru devoir ajouter à la beauté naturelle des femmes le contraste de sa laideur volontaire.
Fumeur : Personne généreuse qui envoie gratuitement les poisons, dont elle se délecte, aux narines de ceux qui n'en sont pas friands.
Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles non plus, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.
Tabac : Poison dont la vente rapporte encore davantage à l'État que ne lui coûte l'hospitalisation de ses victimes.
Les cigarettes maïs qui s'éteignaient après chaque bouffée ont longtemps constitué le meilleur rempart contre le tabagisme.
Tabagisme : Son éradication serait plus aisée si, à l'addiction de ceux qui vont en mourir, ne s'ajoutait pas la rapacité de ceux qui en vivent. Il était grand temps de faire disparaître cette pratique malhonnête permettant à des citoyens avaricieux d'absorber un poison qu'ils n'ont pas payé.
La pipe est l'amie de l'homme : quoi qu'on fasse, elle vous tient compagnie ; elle vous occupe dans vos ennuis et ne vous distrait point dans vos affaires ; sans vous empêcher absolument de parler, elle vous invite au silence, et vous laisse à vos réflexions, et puis l'on crache, et cela fait toujours plaisir.
Fumer l'opium, c'est quitter le train en marche ; c'est s'occuper d'autre chose que de la vie, de la mort.
Tout s'en va comme la fumée, l'espérance et la renommée.
Pendant les grandes chaleurs fumer de la glace séchée, c'est rafraîchissant et ça n'irrite pas la gorge.
Quand un hareng saur ne sort pas de son baril, c'est qu'un mauvais sort lui interdit de fumer.
Pour se défendre contre les fumeurs, le plus simple est de fumer.