Un pécheur qui élève la main pour implorer son pardon vaut mieux qu'un dévot qui élève la tête.
La Fortune réduit souvent les grands de la terre à implorer le secours de cette populace qu'ils conspuaient.
Ma patrie c'est le monde, les dieux y président, que sur ma tête, qu'autour de moi veillent ces juges sévères de mes actes et de mes paroles. Agréable à mes amis, doux et traitable à mes ennemis, je fais grâce avant qu'on m'implore.
Le cœur loge cette antinomie étrange : soif du toujours, aversion du toujours. Il hait et il adore l'inconstance ; il maudit et il implore le changement. Il veut et il ne veut pas. Monstre incompréhensible !
Être malheureux, c'est se plaindre, tenter de faire pitié, implorer l'autre pour qu'il cesse de nous faire mal. Je n'étais donc pas malheureux, je vivais dans le mal-être, avec le sentiment diffus mais très puissant de ne pas être à ma place, de m'être trompé de vie.
Soigne ton courage comme l'ami le plus cher ; maintiens-le ferme et haut devant les événements ; ne l'affaiblis par aucune louange intime ; parle-lui toujours, non de ce qu'il a fait, mais de ce qu'il pourrait avoir à faire ; rajeunis-le par les plus beaux exemples ; implore-le contre toi-même.
Si tu jouis de voir une créature humiliée implorant un secours, tu te sens bien fort d'être inexorable. Si la détresse que tu lis sur son visage t'inonde de la joie. Puisses-tu crever !
Qui maudit sa faute implore à genoux son pardon.
Il se peut que l'homme le plus grand soit réduit à implorer les secours du plus petit.
L'amour imploré est doux ; l'amour qui s'offre est plus doux encore.
Le barbare, aujourd'hui qui t'écrase du pied, implorera demain peut-être ta pitié.
Dieu éprouve ceux qu'il aime, et le secours est là pour ceux qui l'implorent.
Pendant qu'il vibre encore, venez, venez bercer ce cœur qui vous implore.
Qui a horreur de toute indignité ne saurait implorer personne, ni ruser avec personne.
Il faut des saintes lois implorer la puissance, punir, épouvanter la désobéissance.
Bienvenue est la mort, quand elle visite les affligés qui l'implorent.
Combien ceux qui peuvent supporter la critique, et qui l'implorent de vrai cœur, sont moralement supérieurs à ceux qui ne peuvent l'un et qui ne font pas l'autre !
La vertu, sous le glaive, implore son auteur, et dans le Ciel au moins cherche un consolateur.
Celui qui implore un secours ne mérite pas toujours d'être secouru ; celui qui reçoit un secours ne sait pas toujours en profiter. Cependant c'est toujours un devoir de secourir.
Le superstitieux a peur des dieux, et c'est dans leur sein qu'il se réfugie : il les flatte et les outrage ; il les implore et les accuse.
La pitié d'un tyran à la fois déshonore, et celui qu'elle épargne, et celui qui l'implore.