Quand on a connu la joie de vivre, on ne saurait s'en passer. Comment décrire la félicité qui inonde l'âme à la vue d'une affection qui lui revient ? Hélas ! il y en a tant qui ne reviennent jamais !
S'appuyer sur un cœur sûr, avoir cet asile, c'est là vivre, vraiment vivre. Le monde sans cela sonne creux comme une crécelle et n'offre à notre soif de bonheur que des fruits pleins de cendre.
La joie et le rire allongent la vie autant que la tristesse et les larmes l'abrègent.
La joie de l'âme fait le beau jour de la vie en quelque saison que l'on soit.
L'amour, c'est le printemps, la joie de vivre, en dehors de l'amour rien ne compte.
Mourir en pleine joie, la coupe aux lèvres : un don généreux de la vie.
La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir.
Qui n'aime nul être ignore la joie de vivre.
La joie de vivre est la plus hypocrite façon de cacher sa peur de mourir.
La joie emplit le cœur lorsqu'on a rencontré la certitude que la vie n'est pas un chemin qui va vers rien.
On peut passer d'un conjoint à l'autre, mais sans la joie intérieure la vie n'a guère de sens.
Le monde n'est pas le séjour d'une froide sagesse. Il faut aimer la joie, le rire, tous les étourdissements de la vie, et profiter de chaque jour qui ne reviendra plus.
La plus grande joie de la vie, c'est de se sentir utile aux autres.
J'ai attrapé une maladie : la juvénite aiguë ! Je ne sais pas vieillir. Et quand je suis en contact avec une femme, je lui transmets la salvadorite aiguë ! Une maladie très grave : on attrape le rire, la joie de vivre, la santé... qui ne courent pas les rues en ce moment !!!
Il faut savoir prendre la vie avec le sourire. Au cours d'une vie, on connaît plus de jours merveilleux que de coups durs.
Je voudrais dire aux gens qu'ils prennent la vie du bon côté, comme moi, parce que, en fin de compte, c'est une belle rigolade, la vie !
Hier n'existe pas. Avant-hier non plus. Aujourd'hui, c'est délicieux. Demain est merveilleux.
Chaque individu croit qu'il sera heureux demain, s'il est plus riche, plus considéré, plus aimé, s'il change de partenaire sexuel, de voiture, de cravate ou de soutien-gorge. Chacun, chacune attend de l'avenir des conditions meilleures, qui lui permettront, enfin, d'atteindre le bonheur. Cette conviction, cette attente, ou le combat que l'homme mène pour un bonheur futur, l'empêchent d'être heureux aujourd'hui. Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C'est la joie de vivre, quelles que soient l'organisation et les circonstances. C'est la joie de boire l'univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l'air dans les poumons, le sein dans la main, l'outil dans le poing, dans l'œil le ciel et la marguerite. Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu retiennes rien des joies ininterrompues qu'elle t'offre.
La vie faut se l'emmener, tant qu'on peut la suivre, la vie ça se vit jusqu'à en crever.
Associez-vous à ceux qui jouissent de la vie, et qui ont la joie dans les yeux.
Les joies de ma vie sont venues à moi comme des oiseaux du ciel, je leur ai fait accueil au passage ; mais j'ai trouvé naturels leur inconstance et leur départ. Conquérir et m'approprier n'est pas dans ma nature. Ce qui m'a été donné puis ôté était une faveur gratuite, je ne m'y suis senti aucun droit.
La vie est faite de plaisir et de peine, de joie et de douleur, et la plus heureuse est celle où l'alternative n'est point rompue par une trop longue permanence des mêmes émotions ; nul ne pourrait demeurer tout le jour assis à un banquet, et nul n'a de pleurs une source intarissable.
La femme c'est la joie de vivre, l'insouciance, l'espièglerie, en un mot : la gaieté.
La joie de vivre est la chose la plus facile à transmettre et à communiquer.
Joie de vivre, tu as bien des physionomies.
Ma loi, c'est la vie ; et ma joie, ô Dieu, c'est l'aube pure.