Quand les modes nouvelles vous vont bien, que votre mari est docile, qu'une fille n'a pas été plus jolie que vous au dernier bal, alors le monde est parfait et le temps est beau !
De tous les plaisirs, je n'en trouve point de plus grand que de recevoir des nouvelles des gens que l'on aime.
Les bonnes nouvelles n'existent pas. Je n'en connais qu'une : celle qui est annoncée dans l'Evangile. Encore, sur le moment, a-t-elle beaucoup déplu. Les gens qui l'ont entendue ont crucifié celui qui l'apportait.
Une nouvelle pensée n'est le plus souvent qu'une vieille pensée sous une nouvelle forme.
Obliger tout homme qui écrit à dire que des choses nouvelles, c'est vouloir réduire les auteurs à un très petit nombre ; obliger les plus fertiles génies à dire uniquement des choses nouvelles, c'est vouloir réduire les volumes immenses à quelques pages.
Il y a toujours tant de gens prêts à vous apprendre les mauvaises nouvelles qu'on est sûr que la concurrence ne manquera jamais. Les intéressés venant à manquer, au besoin les indifférents se chargeraient de les remplacer.
Tous les adversaires d'une idée nouvelle remuent des charbons ardents qui jetés çà et là mettent le feu dans des endroits où il n'aurait pas pris.
Un des côtés charmants du bavard est l'impossibilité de garder pour lui une bonne nouvelle, il lui faut l'annoncer le plus tôt possible à la personne qu'elle intéresse, comme un beau cadeau qu'il ne peut se retenir de donner tout de suite.
Les nouvelles amitiés sont comme les plages nouvelles, il leur manque le souvenir.
Une idée nouvelle est comme une jeune femme, elle a toujours des admirateurs.
Les hommes qui ajoutent aisément foi aux premières nouvelles sont aussi ceux qui sont les plus portés à les enfler.
Une bonne nouvelle agit sur moi comme un charme bienfaisant ; elle dissipe mon inquiétude, elle change le tour de mes idées.
Le jour où tu seras las de tout ce que tu vas rencontrer, arrive-nous, sans te faire annoncer, les bonnes nouvelles n'ont point besoin de courrier ; nous te recevrons à bras ouverts.
Il se trouve toujours un grand nombre de gens empressés pour nous apprendre les premiers une mauvaise nouvelle.
Avoir souvent de tes nouvelles est un besoin plus pressant pour moi que celui de respirer.
Vous, à la gorge rouge, étrangère hirondelle, si vous voyez aller ma nymphe en ce printemps pour cueillir des bouquets par cette herbe nouvelle, dites-lui pour néant que sa grâce j'attend.
Les métaux précieux ne se reproduisent pas dans les mines comme les richesses du sol, mais en creusant plus avant on rencontre de nouveaux filons. Il en est de même des pensées ; chaque jour il devient plus difficile d'en trouver de nouvelles, mais la mine n'est pas épuisée.
Chaque nouvelle relation est un nouveau roman.
Les artistes sont à l'opposé des journalistes. Nous, nous nous battons pour enlever les soucis des gens, et les journalistes ne pensent qu'à une chose : raconter des mauvaises nouvelles.
Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.
Des nouvelles de la presse. Cette semaine je suis dans Lui. Je préfère quand je suis dans Elle.
Nous faire connaître est un de nos plus grands plaisirs, voilà l'attrait des nouvelles amitiés.
Le novateur et le rétrograde sont également butés contre le sens commun : ils ne se demandent pas si une chose est bonne, mais si elle est nouvelle. Ce point suffit à l'un pour l'approuver, à l'autre pour la condamner.
Une amitié nouvelle diminue la place que les affections anciennes occupaient dans notre vie, non celles qu'elles avaient dans notre cœur.
N'annoncez pas vous-même une méchante nouvelle à celui qui peut en être troublé ; laissez un autre se charger de ce soin. Comme le rossignol, n'annoncez que le printemps, et non, comme la chouette, la nuit ou de funestes présages.
Le messager d'une mauvaise nouvelle est le bienvenu tant que par son silence il laisse encore place dans notre cœur à l'espérance et à l'illusion ; le malheur sans ressource est odieux.
Les mauvaises nouvelles sont fatales à celui qui les apporte.
La plupart des gens ne se soucient guère que des nouvelles où ils ont quelque intérêt.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle.
On a toujours assez d'esprit pour annoncer une bonne nouvelle, mais il est rare qu'on est assez de cœur pour informer convenablement autrui d'une mauvaise nouvelle.
Il est plus aisé de dire des choses nouvelles que de concilier celles qui ont été dites.
Semons, mais ne plantons point les idées nouvelles. Plantées, elles donnent trop vite des fruits qui tombent et ne valent rien. Semées, au contraire, elles subissent la sage lenteur du temps qui ne respecte que ce qu'il fonde et développe.
C'est l'usage, ce n'est point l'usage : tel est l'argument des routiniers de tous les temps en faveur d'un abus ou d'une erreur, et contre toute idée nouvelle. Novateurs, consolez-vous, la routine n'est l'idole, l'argument et la règle que des ignorants et des sots.
Les plus grands ennemis d'une idée nouvelle sont ceux qui dînent et qui soupent d'une idée ancienne que l'idée nouvelle vient détruire.