Le mariage, le véritable mariage tel que les plus grands Initiés l'ont toujours compris, c'est l'union des deux principes masculin et féminin, l'esprit et la matière, un travail de l'esprit sur la matière pour donner naissance à une vie parfaite.
Penser, c'est d'abord être capable de se dégager des préoccupations quotidiennes afin de se concentrer de façon désintéressée sur un sujet de nature philosophique, spirituelle. Penser doit nous servir à progresser dans la voie de la compréhension de l'être humain, de l'univers.
Chaque matin, au lever du soleil, nous recevons des paillettes d'or, nous sommes des chercheurs d'or, car nous aussi nous voulons devenir riches. Mais au lieu d'aller tamiser le sable des rivières, nous nous tournons vers le soleil en essayant de capter sa lumière, et de la condenser en vie, en forces, en inspiration.
La véritable dignité d'homme, c'est le respect de tout ce que Dieu nous a donné, à commencer par notre corps physique, bien sûr, mais aussi et surtout notre cœur, notre intellect, notre âme, notre esprit.
Penser que l'essentiel est de pouvoir s'amuser et se distraire, c'est rater son existence.
Qui plante un figuier ne récoltera pas des raisins.
Tout le monde dans la vie cherche quelqu'un afin de ne pas rester seul.
L'amour est un microbe virulent qui fait de grands ravages parmi les êtres.
Le meilleur remède à la peur, c'est l'amour : si vous aimez, la peur disparaît.
L'art véritable, c'est de faire de son existence et de son être entier une œuvre d'art.
Toujours plaindre quelqu'un est le meilleur moyen d'augmenter sa faiblesse et sa paresse.
Les humains ne veulent pas se voir tels qu'ils sont, ils préfèrent vivre dans leurs illusions.
On ne peut rien trouver extérieurement que l'on n'ait au préalable trouvé intérieurement, c'est une loi.
L'enfant doit être conçu dans l'amour et nourri dans l'amour.
Devenir riche avant d'être sage, c'est la meilleure façon de se faire haïr des autres.
Dis-moi comment tu manges, et je te dirai qui tu es.
La solitude est la plus terrible des souffrances qui puisse éprouver l'homme au cours de sa vie.
Le bonheur, c'est d'aimer à l'infini.
Moi, j'ai vu le Seigneur... oui, dans le soleil. Car c'est le soleil qui exprime le mieux la perfection divine, qui représente l'idéal le plus sublime. Nous devons être comme lui : il continue à donner la lumière, la chaleur et la vie sans s'occuper de savoir qui est catholique, orthodoxe, protestant, juif, musulman, bouddhiste... Pour le soleil, tous sont des enfants de Dieu. Alors, je vous le dis, tôt ou tard on ne pourra plus ignorer ces grandes vérités, le monde entier trouvera la vraie, l'unique religion du Christ. L'esprit du soleil, voilà le Christ. Il ne s'agit pas de trouver le Christ dans le disque solaire que nous voyons briller dans le ciel, mais de sentir que derrière ce soleil, derrière ce symbole, c'est le Seigneur Lui-même qui est là, plein d'amour.
Il y a trop de religions dans le monde, et c'est la cause des plus grands malheurs de l'humanité. Une seule religion suffit : celle de la lumière, de la chaleur, de la vie, et c'est la religion du soleil. Est-ce que le soleil foudroie ceux qui ont un autre Dieu ? Non, il est indulgent, tolérant, il dit : « Croyez à ce que vous voulez, moi je continue à vous distribuer mes richesses », alors que les humains se massacreront jusqu'au dernier pour imposer leur conception d'un Dieu qu'aucun d'eux n'a vu.
Gardez toujours en vous le soleil comme l'image du plus authentique représentant de la Divinité. Pourquoi des personnes qui trouvent normal d'aller dans les églises ou les temples s'incliner, s'agenouiller et prier devant des icônes, des croix ou des statues, trouvent-elles anormal de contempler le soleil ? Pourquoi s'imaginer que l'on recevra davantage de lumière ou de réconfort en s'adressant à des œuvres humaines qu'en s'adressant au soleil qui est sorti des mains de Dieu, éclatant et vivant ? Aller prier dans les églises, c'est très bien, mais sachez que c'est le soleil qui, grâce à sa lumière et à sa chaleur, vous apprendra à vivre la vie divine. Vous dites « rien de nouveau sous le soleil » mais il y a toujours du nouveau dans le soleil.
Quand Dieu a créé le monde, c'est Lui qui a donné le plan de la création et Ses serviteurs, les Anges et les Archanges, sont venus pour le réaliser.
Dieu a inventé le mariage pour donner du fil à retordre aux humains.
Les humains sont extraordinaires : Ils veulent l'amour, ils veulent la paix, ils veulent la joie, ils veulent la richesse, et ils s'arrangent pour n'attirer que l'hostilité, la bagarre, les chagrins et la ruine. Ils ne savent pas travailler. Quand vous voulez quelque chose, il ne faut pas attendre qu'on vienne vous le donner, c'est vous qui devez commencer à donner. Vous voulez qu'on vous aime ? Aimez, c'est tout. Celui qui aime suscite dans l'univers des forces de même nature, et ces forces reviendront un jour vers lui. Même s'il veut leur échapper, il ne pourra pas : Tout le monde l'aimera !
Très peu de gens sont capables de discernement ! Quand ils sont dans une situation déplorable il leur est impossible de comprendre comment ils en sont arrivés là. – D'ailleurs, le principal argument est en général toujours le même : Ce sont les autres qui sont fautifs. Oui, ce sont les autres qui ne les comprennent pas, qui ne les aident pas, qui leur veulent du mal. Eux, bien sûr, sont impeccables. Jamais ils n'admettront qu'il y a eu à un moment quelque chose dans leur tête ou dans leur cœur qui leur a fait faire fausse route. Ils s'obstinent dans cette voie en trouvant chaque fois de nouveaux arguments, de nouvelles raisons pour se justifier, sans se rendre compte que le monde qu'ils fabriquent dans leur tête n'a aucun rapport avec la réalité. Et c'est ainsi que beaucoup ont fini par sombrer dans la folie.
Le bien produit toujours du bien et le mal produit du mal. Faites le bien, vous le rencontrerez même si vous ne voulez pas. Et si vous commencez par rencontrer le mal parce qu'il y a des gens bornés ou mal intentionnés, ce n'est pas ce qui doit tellement vous préoccuper, car ce mal est passager et la justice divine viendra un jour vous rétablir dans vos droits ; elle tiendra compte de tout ce que vous avez souffert en faisant le bien et votre récompense en sera d'autant plus grande.
Tous ceux qui se laissent aller à déverser leur colère ou leur haine sur les autres, doivent savoir qu'avant d'atteindre ces « autres », ces sentiments les traversent d'abord eux-mêmes et les empoisonnent. Vous voulez « empoisonner » quelqu'un ?... Allez-y, mais c'est vous qui serez empoisonné avant lui.
Celui qui fait des excès de nourriture, d'alcool, de cigarettes, ne tombe pas nécessairement malade tout de suite. Mais il est facile de prévoir que s'il ne change pas rapidement de régime, il ne pourra pas échapper à la maladie. L'organisme de celui qui dépasse la mesure dans quelque domaine que ce soit est comme une charpente que des vers sont en train de ronger : Ils ne la détruisent pas du jour au lendemain, mais des années après, d'un seul coup, la maison s'effondre.
On ne cueille pas des cerises sur un pommier.
Qui travaille trop s'épuise, et qui ne travaille pas s'ankylose.
On récolte ce qu'on a semé ou planté. Cette loi est absolument véridique dans le plan physique et elle est tout aussi véridique dans les autres plans. Cela veut dire que si vous vous manifestez avec égoïsme, violence, cruauté, ce sont comme des graines que vous semez, et un jour, vous-même vous récolterez l'égoïsme, la violence et la cruauté de la part des autres.
Dieu a mis la terre, l'eau, l'air, le feu à notre disposition et nous devons apprendre à les considérer et à les utiliser avec respect, car ils ne sont pas uniquement des substances matérielles ; ce sont des entités très puissantes, très vastes et habitées par d'innombrables êtres vivants.
L'amour du prochain enseigné par Jésus, et qui découle de cette vérité que les humains sont fils et filles d'un même Père, a permis à l'idée de fraternité de se frayer un chemin.
Mieux vaut être illettré mais heureux et vivre une vie de plénitude, que d'être savant, bien placé dans la société, mais triste, inquiet, angoissé.
Être adulte ou être enfant n'est pas une question d'âge mais une question d'attitude.
Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine.
Le véritable amour est l'amour universel déposé partout à profusion.
L'amour et la sagesse s'unissent pour donner naissance à la vérité.
Savoir aimer est la chose la plus grandiose.
Être tout le temps avec les autres, c'est être incapable de vivre seul.
Vivre, c'est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c'est faire jaillir de soi la vie.
L'action est toujours l'enfant de l'intellect et du cœur.
Dans le monde du destin, il n'y a pas de choix, il n'y a qu'un chemin.
Combien parmi vous pensent à partager leurs richesses lorsqu'ils sont dans l'abondance ?
Le véritable amour pense avant tout au bonheur de l'autre.
La sexualité représente les racines de l'amour : elles sont profondément enfouies dans l'être humain.
L'amour, c'est la vie ; mais il faut faire aussi marcher l'intelligence.
L'âme doit recevoir l'amour divin comme la femme reçoit l'amour de son mari.
Le véritable mariage, c'est l'amour lui-même.
La haine est aussi puissante que l'amour.
Oui, l'amour c'est ça : prendre ses jambes à son cou.
L'amour restera une question éternellement posée à l'humanité.