Quiconque se lie avec des compagnons pervers se pervertit lui-même, et fait honteusement rejaillir sur lui une part de leur infamie.
Mets-toi en garde contre chaque homme en particulier et crains que, cachant quelque animosité en son cœur, il ne s'adresse à toi d'un air souriant et ne te fasse entendre des paroles à double sens inspirées par un esprit pervers.
La perversité franche et avouée conserve trop souvent en paroles le même avantage que lui donne l'action, et l'effronterie est sa meilleure sauvegarde.
Le misanthrope répète sans cesse que, dans ce monde peuplé d'êtres pervers, l'existence est un poids odieux.
L'homme qui fait le mal le fait parce qu'il le veut, et il le veut parce qu'il lui plaît de le vouloir. Mais qu'est-ce qu'un être qui fait le mal pour le plaisir de le faire ? C'est un démon, un monstre, qu'il faut écraser sans pitié. Haine mortelle à lui et à tous ses pareils ! Ne me parlez pas de circonstances atténuantes. Si forte que fût la tentation, cet homme pouvait résister. La perversité naturelle, gratuite, et la vengeance que vous tirerez de sa faute ne pourra dépasser la grandeur de son inexplicable méchanceté.
Laisser croire qu'on aime un être et en montrer tous les symptômes : un chemin perverti ! Entretenir cette illusion chez l'autre, lui laisser entrevoir qu'il est aimé alors que nous ne ressentons pas d’attirance, encore moins de sentiments, est un véritable crime, l'équivalent d'un assassinat affectif. Celui qui laisse croire qu'il aime met l'autre en dépendance, garde toute sa raison et n'investit rien. Il consomme, il se laisse aimer et se comporte en véritable parasite.
Hier, je cueillis une orchidée pour ma boutonnière. C'était une adorable fleur tachetée, aussi perverse que les sept péchés capitaux.
J'espère que vous n'avez pas mené une double vie, prétendant être pervers tout en étant, au fond, quelqu'un de bon. Ce serait de l'hypocrisie.
Voir un homme pervers et ne pas le repousser ; le repousser et ne pas l'éloigner à une grande distance, c'est une chose condamnable.
Dans une main perverse la plume se transforme vite en poignard.
Le propre d'un cœur pervers est de ne pouvoir supporter ses propres afflictions, tandis qu'il est indifférent aux maux des autres.
La perversité de certaines femmes est sans fond, celle des hommes peut toujours se mesurer.
Les belles-mères sont des êtres pervers, après s'être donné beaucoup de mal pour se défaire de leur fille adorée, elles s'en donnent encore plus pour la ravoir.
Si l'on a considéré la perversité humaine et que l'on soit prêt à s'en indigner, il faut aussitôt jeter ses regards sur la détresse de l'existence humaine, et réciproquement si la misère vous effraie, considérez la perversité : alors on trouvera que l'une et l'autre se font équilibre, et l'on reconnaitra la justice éternelle ; on verra que le monde lui-même est le jugement du monde.
Les femmes, qui toujours vont à l'extrémité, vont aussi le plus loin dans la perversité.
Avoir l'âme perverse et feindre la bonté, c'est le dernier degré de la perversité.
L'homme est né bon, c'est la société qui le pervertit.
Une injure n'avilit que les cœurs pervers.
Le dernier terme de la perversité sociale est la fausseté.
Pouvoir, en ce monde pervers, être impunément bon, sans réserve et sans mesure, n'est pas donné à tous ; c'est l'heureux privilège des âmes fortes, et c'est pourquoi la force m'a toujours paru si enviable.
Si la femme est intuitive, plus perspicace et plus terre à terre que l'homme, elle fait preuve par contre de plus de perversité.
De l'oisiveté naît la perversité.
Je doute qu'on puisse jamais être assez perverti pour être tranquille.
Mieux vaudrait se rencontrer près d'un serpent que de vivre dans la compagnie des pervers. Le premier se fait connaître dès l'abord ; les autres distillent leur venin goutte à goutte, et leur contagion affaiblit insensiblement les principes de vertu qui peuvent être en nous.
Le mensonge, c'est la fleur de la perversité.
On ne reste pas avec un « pervers narcissique » parce qu'il alterne le chaud et le froid et qu'on est déstabilisée. On reste parce qu'il est plus brillant que tous les hommes qu'on a rencontrés, avant, et que tous les hommes qu'on rencontrera, après. On reste parce qu'on sait qu'on a de la chance de profiter de cette intelligence, de cette puissance. On reste parce qu'on sait qu'après ce genre d'homme, on s'ennuiera toujours un peu.
Le langage est comme la nourriture de l'âme, et c'est le salir que le mettre en contact avec la perversité.
La méfiance est l'instinct du caractère timide et pervers.
Forme perverse de la générosité : Rappeler constamment à l'autre les bontés qu'on a eues envers lui, pour le maintenir en état de débiteur.
On appréhende beaucoup moins d'offenser celui qui se fait aimer que celui qui se fait craindre ; car l'amour tient par un lien de reconnaissance bien faible pour la perversité humaine, et qui cède au moindre motif d'intérêt personnel ; au lieu que la crainte résulte de la menace du châtiment, et cette peur ne s'évanouit jamais.
Réfléchissez à ceci : S'il est exact que chez les personnes privées de la possibilité d'obtenir une satisfaction sexuelle normale, on voit apparaître des tendances perverses qui, sans cela, ne se seraient jamais manifestées, on doit admettre qu'il existait chez ces personnes quelque chose qui les prédisposait à ces perversions ; ou, si vous aimez mieux, que ces perversions existaient chez elles à l'état latent.
N'attendez rien d'honnête d'une courtisane, accoutumée à tirer profit de sa perversité.
L'oubli est un châtiment qui ne devrait frapper que les hommes pervers.
Les sages servent de cible aux hommes pervers.
Le mérite est ce que l'on pardonne le moins ; la perversité, ce que l'on tolère le plus.
La perversité fait le mal ; la faiblesse le permet ; l'ignorance y applaudit.
On ne saurait trop se défier des personnes que l'on ne connaît pas. Combien de fripons, de pervers et de menteurs, se cachent sous le manteau de l'honnête homme !
L'homme méchant ne fait le mal que pour satisfaire son intérêt ou ses passions, l'homme pervers le fait par goût ou pour nuire à ses semblables. L'un se repent souvent de n'être écarté de la voie du bien ; l'autre n'est susceptible que d'un genre de repentir, celui de ne pas avoir fait tout le mal qu'il pouvait faire.
Toutes tendances perverses plongent par leurs racines dans l'enfance.
Fous et pervers sont nés proches parents.
Le mariage semble inventé pour récompenser les pervers ! Plus un homme est astucieux et séducteur, plus il lui est facile d'arriver par le mariage à l'opulence et à l'estime publique. Il en est de même des femmes.
Des scélérats tout d'une pièce sont des phénomènes assez rares. Il n'est pas d'être, si pervers qu'il soit, dont l'âme ne présente quelque bon côté.
Quand deux âmes perverses s'étalent réciproquement leur impudique nudité, leur mutuelle laideur les révolte. Ils sont l'un à l'autre comme un effroyable miroir. Leur propre bassesse les humilie dans autrui, leur propre orgueil les confond, leur propre néant les épouvante, et ils ne peuvent se fuir, se désavouer eux-mêmes dans leur semblable ; car chaque rapport odieux, chaque affreuse coïncidence, chaque hideuse parité, trouvent en eux une voix toujours infatigable qui les dénonce à leurs oreilles sans se fatiguer. Quelque secret que soit leur entretien, il a toujours deux insupportables témoins, Dieu qu'ils ne voient pas, et la conscience qu'ils sentent.
Les injustices du pervers servent souvent d'excuse aux nôtres.
L'homme pervers éprouve plus de joie que l'homme vertueux d'une bonne action qu'on lui a arrachée.
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité.