J’aime mieux me faire chier tout seul que d’être heureux avec les autres.
Si vous voulez faire cuire des carottes sans casserole et sans eau, c'est très simple. Vous prenez neuf carottes, c'est très important. Vous prenez vos neuf carottes. Vous les comptez bien soigneusement. Les carottes sont neuf. Vous jetez une des neuf carottes : les carottes sont qu'huit !
Les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie.
Les culs-de-jatte ont le droit de vivre sur un grand pied !
Il ne faut pas désespérer des imbéciles : Avec un peu d'entraînement, on peut en faire des militaires.
Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
Malgré un égocentrisme foncier qui confine à l'hystérie, je ne peux m'empêcher de me sentir solidaire de tout journaliste attaqué. Quand la Presse est muselée, c'est toujours un peu Hitler qui revient.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade.
Le vengeur n'oublie jamais l'insulte mortelle à son honneur bafoué, sauf si c'est un vengeur amnésique.
Coucher entre un paraplégique et un cocker, piètre consolation, pour qui n'est ni zoophile ni suceur de béquilles.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.
Quéquette en juin, layette en mars.
Le trac est l'humilité des gens de vrai talent.
L'âge mûr c'est la période de la vie qui précède l'âge pourri.
Les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont girondes !
On ne dit plus un vieux, un infirme, un sourd, un aveugle, un crétin, un impuissant : on dit une personne du troisième âge, un handicapé, un non-entendant, un non-voyant, un non-comprenant, un non-baisant.
Mieux vaut un bon petit froid sec qu'une mauvaise petite pluie fine.
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
La femme seule n'a d'issue que dans l'héroïsme, où nul ne se plaindra de la voir sombrer
L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.
La haine aveugle n'est pas sourde.
Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac !
Dieu, hostie ou pas, est un plat qui se mange froid.
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Les riches, au fond, ne sont jamais qu'une minorité de pauvres qui ont réussi !
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
L'habitude, au bout d'un temps, ça devient toujours une manie !
J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à Racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois, et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire.
Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux.
Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.
De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme.
Mourir n'est pas un problème, c'est à la portée du premier venu.
Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas !
La vieillesse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !
La détente : faut surtout pas appuyer dessus !