Savoir ouvrir l'œil quand l'occasion se présente est un véritable talent.
Présentable : Hideusement arrangé selon les coutumes de l'époque et du lieu.
Le vrai bonheur est au milieu d'une pelouse où il y a des fleurs blanches et des fleurs jaunes, une femme délicieuse à regarder, et deux enfants qui poussent des cris aigus sans se douter de ce qui se passe dans le cœur de leur prochain. Le bonheur n'est pas une chose bien compliquée, il ne faut pas le chercher, il faut l'attendre, et ne pas le manquer quand il se présente.
Dans les grandes affaires on doit moins s'appliquer à faire naître des occasions qu'à profiter de celles qui se présentent.
Si l'occasion se présente devant vous, prenez-la aux cheveux et par-devant, car elle est chauve par derrière.
Quand on fouette les autres, il ne faut jamais leur présenter ses fesses.
Raisonner avec des fous, c'est présenter de la lumière à des aveugles.
On ne saurait attacher trop d'importance à ce qu'on aperçoit à peine. C'est souvent ainsi que le destin se présente à vous.
Une différence qui ne présente rien à l'intelligence n'en est pas une.
Une tête bien faite s'accommode de tous les oreillers que la fortune lui présente.
Présente la main à celui qui tombe ; sauve l'infortuné qui ne peut trouver d'appui. La douleur est commune à tous les hommes, la vie est une roue, et la félicité n'a rien de stable.
Les plaisirs de la vie se présentent comme les bords de l'océan : de trop haut l'on ne voit pas d'écueils ; de trop bas l'on ne voit que des écueils.
L'habileté pour certaines gens consiste à présenter comme légitimes des actions coupables.
Lorsqu'on est obligé, pour la défense d'une cause quelconque, d'altérer la vérité, c'est une preuve évidente qu'on ne peut ni tout avouer, ni présenter les choses telles qu'elles sont.
On doit à la vérité de la présenter aussi belle que possible.
Rarement l'occasion dans une vie se présente deux fois.
Un esprit jovial, et même un peu farceur, doit être bien accueilli partout où il se présente.
Toute maîtresse qui présente son amant à un de ses amis, à elle, entend bien le présenter à un espion. Il en est de ces espions-là comme des gendarmes : on n'y pense que lorsqu'on a envie de se sauver, et c'est trop tard.
À mesure que l'on chasse l'erreur sur un point, elle se présente sur un autre ; elle ne fait souvent que changer de place et d'objet.
Quand les rois se présentent aux yeux de leurs peuples, l'envie les y accompagnent.
Depuis que dans le monde on a pris l'habitude de présenter tous les invités les uns aux autres, on n'a plus même le choix de ses connaissances.
L'amour aux jeunes coeurs se présente toujours entouré de douceurs.