Un mot de toi, un regard, un baiser, auraient suffi pour m'absoudre.
Oh ! la rougeur gauche et charmante qu'un regard de femme allume sur les joues de l'adolescent dont le cœur déborde d'idéal !
La vérité, c'est un regard qui va droit à l'âme.
Qui nous refuse un regard, parfois nous désire.
II y a un abîme entre tout homme et son semblable qui ne se comble point avant que leurs regards ne se soient rencontrés dans le sein de Dieu. Alors l'abîme disparaît et l'amour des créatures, impuissant tant que rien ne les unissait, croît, grandit et prospère sous le souffle de l'amour divin.
L'expression, l'accent, le regard, c'est l'âme qui transparaît à travers la matière ; c'est l'involontaire qui passe à travers le convenu.
Dans les regards caressants des femmes sont renfermées des tromperies secrètes.
Le talent d'un metteur en scène, ce ne sont pas les diplômes, c'est un regard.
Ne cherche point à fixer sur toi les regards des hommes, et ils en verront moins tes faiblesses.
Le premier regard suffit souvent pour nous faire fuir.
Le trouble est le berceau de l'amour, un regard peut faire chavirer un cœur.
L'amour naît aussi bien d'un regard de mépris que d'un regard de bonté.
En amour, tout cœur doit être son propre interprète, tout regard doit parler pour lui-même, et ne se fier à aucun agent : car la beauté est une sorcière sous les charmes de laquelle la bonne foi se fond en convoitise.
Ce qu'on aime dans la bonté, c'est plus que sa main, c'est son regard.
Comment aimer ce qu'on ne peut embrasser ni du regard ni de la pensée ?
Quand tu m'offres le sourire d'un regard, je deviens le plus beau sourire du monde.
Il y a un moment où deux regards qui se rencontrent, se touchent.
L'indifférence d'un regard tue la plus heureuse passion.
La timidité a de jolis regards, l'effronterie en a d'odieux.
Il est délicieux de lire dans une âme comme dans un livre, et d'y voir clair comme dans l'eau d'une source. Il est encore plus doux de se sentir désiré et de pouvoir faire rayonner de joie un cœur et un visage, rien que par une parole ou un regard. Mais ce que je préfère à tout, c'est l'entente muette et tranquille de deux volontés qui ont une entière confiance l'une dans l'autre et se sentent à l'abri.
Les voleurs, les espions, les amants, les diplomates, enfin tous les esclaves, connaissent seuls les ressources et les jouissances du regard. Eux seuls savent tout ce qu'il y a d'intelligence, de douceur, d'esprit, de colère et de scélératesse dans les modifications de cette lumière chargée d'âme.
J'aime les gens sans fausseté dans leur regard, ni d'hypocrisie dans leurs manières.
Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.
Le regard, propre à chacun, décèle le caractère à celui qui sait lire sur les visages.
Un regard est dans tout pays un langage.
Aimer, c'est doubler son regard.
La feuille de figuier, dont notre mère Eve se fit une arme défensive contre le regard de l'homme, est devenue entre les mains de ses filles une arme offensive contre son imagination.
Toute brusque déclaration d'amour n'est qu'une déclaration de passion ou de caprice, dont une honnête femme a le droit d'être blessée. Un véritable amour se laisse deviner. Il se révèle partout, par les gestes et les regards, excepté par la parole.
Où est le cœur, là sont les yeux. Un regard est presque toujours une marque de sympathie, de bienveillance ou d'amour, et jamais un signe d'indifférence. Généralement, on détourne les yeux de ce qu'on n'aime pas, mais on regarde bien volontiers tout ce qui nous attire.
Le regard est le plus expressif des langages de la femme.
Un regard en dit plus long que tous les mots?