Quel audacieux orgueil peut porter un homme à se faire nommer comme Dieu, seigneur !
Âme de l'univers, Dieu, père, créateur, sous tous ces noms divers, je crois en toi Seigneur.
Qu'elle est à plaindre l'âme infortunée qui ne cherche point le Seigneur, et ne se sent point d'amour pour lui ! Elle demeure aride, et le bonheur lui est toujours inconnu.
Si le Christ est vraiment venu au monde, s'il est mort pour que nous mourrions aussi à la chair, s'il est ressuscité pour que nous vivions éternellement dans son amour, il n'y a pas à discuter, mais à croire en sa parole.
Mieux vaut espérer dans le Seigneur et ne point mettre son espoir dans les hommes.
Mieux vaut se confier dans le Seigneur et ne point mettre sa confiance dans l'homme.
Béni sois le Seigneur qui nous donne des noisettes quand nous avons plus de dents.
Le Seigneur peut lire dans les cœurs. Si c'est sa volonté que certaines gens aient sur l'honnêteté des idées différentes des autres, ce n'est pas à moi à critiquer ses desseins.
Faites de bon cœur tout ce que vous ferez, comme le faisant pour le Seigneur.
Le Seigneur est tendre et miséricordieux ; il pardonne les péchés dans le temps de l'affliction, il est le protecteur et le soutien de tous ceux qui le cherchent dans la vérité.
Ô toi qui crains le Seigneur, aime-le, et dans ton cœur viendront des torrents de lumière.
Heureux celui qui a l'intelligence de sa mission près du pauvre et de l'indigent ; le Seigneur lui viendra en aide aux jours mauvais.
Le Seigneur regarde Satan avec miséricorde, mais Satan se détourne pour ne pas voir le Seigneur.
Notre Seigneur Jésus-Christ est la suavité éternelle des hommes et des anges, et c'est par cette même vertu que nous devons faire en sorte d'aller à lui en y conduisant les autres.
Quand on est en présence d'une grande souffrance, il faut tâcher de s'élever à Dieu, pour prendre, dans le cœur de notre Seigneur, quelque parole de consolation.
Moi, j'ai vu le Seigneur... oui, dans le soleil. Car c'est le soleil qui exprime le mieux la perfection divine, qui représente l'idéal le plus sublime. Nous devons être comme lui : il continue à donner la lumière, la chaleur et la vie sans s'occuper de savoir qui est catholique, orthodoxe, protestant, juif, musulman, bouddhiste... Pour le soleil, tous sont des enfants de Dieu. Alors, je vous le dis, tôt ou tard on ne pourra plus ignorer ces grandes vérités, le monde entier trouvera la vraie, l'unique religion du Christ. L'esprit du soleil, voilà le Christ. Il ne s'agit pas de trouver le Christ dans le disque solaire que nous voyons briller dans le ciel, mais de sentir que derrière ce soleil, derrière ce symbole, c'est le Seigneur Lui-même qui est là, plein d'amour.
Ah Seigneur ! dans mes heures dernières, tends vers moi tes bras cléments ; enlève-moi à moi-même, et fais de moi un être qui te soit agréable.
Les grandes personnes sont méchantes. Agis selon ton cœur d'enfant. Attends que le Seigneur t'indique ta mission et te montre ton sentier. As-tu compris ? Quant aux fautes des autres, ce n'est pas ton affaire. C'est à Dieu à juger et à punir, c'est à lui et non à nous !
Il n'y a au paradis ni automne ni hiver, et les fleurs ne se fanent jamais. Autour du Seigneur, les anges volent et tourbillonnent comme des flocons de neige ou des essaims d'abeilles ; on dirait des colombes blanches qui descendent du ciel sur la terre pour remonter encore raconter à Dieu tout ce qui se passe dans ce monde.
Un seigneur de paille vainc et mange un vassal d'acier.
Christ sourit à qui le repousse.
Seigneur ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles !
Les disputes des seigneurs se lisent sur le dos des paysans.
Ô Seigneur, s'il y a un Seigneur ; sauvez mon âme, si j'ai une âme.
Que la grâce et la paix vous soient données, par Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus-Christ.
Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Je n'ai peur que du Seigneur et de moi-même.
Le Seigneur seul qui est aux cieux doit être servi par nous avec un dévouement d'esclave.
Seigneur, accordez-moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir.
Seigneur, domptez ces révoltes ! qu'importe de souffrir en ce monde, premier purgatoire des âmes, si le vrai bonheur nous attend au-delà !
Les yeux du Seigneur contemplent en tout lieu les bons et les méchants.
Heureux l'homme qui, lors du dernier jugement, pourra présenter quelqu'un à l'Éternel et lui dire : Seigneur, voilà l'un de vos enfants dont j'ai fait la félicité !
Le bon payeur est de bourse d'autrui seigneur.
Un grand seigneur, un grand clocher, une grande rivière font trois mauvais voisins.
Ce que le Seigneur aura écrit sur ton front t'arrivera?