Les citations célèbres sur souffrances.
1 - Notre citation préférée sur les souffrances :
Savoir vivre, c'est savoir choisir entre les souffrances , a dit Henri-Frédéric Amiel. Un romancier, journaliste et critique littéraire français,
Victor Cherbuliez , a écrit :
Les souffrances morales ont Dieu et la résignation. Les souffrances physiques ont les médecins et les remèdes, bien moins adroits à panser, bien moins habiles à guérir.
2 - Les citations et mots de célébrités sur souffrances :
Il n'est point de souffrances que la sympathie n'allège.
Félicité Robert de Lamennais - Le livre du peuple (1838) Se résigner n'est pas se soulager, c'est tout simplement augmenter en soi la capacité pour la douleur. Se résigner, c'est savoir joindre les souffrances du jour à celles de la veille, pour y ajouter ensuite celle du lendemain.
Jean-Napoléon Vernier - Les fables, pensées et poésies (1865) Les femmes aiment encore mieux subir les souffrances que de se passer des émotions.
Jean-Napoléon Vernier - Les fables, pensées et poésies (1865) L'amour est comme le fruit du lotus dont parle la fable quand on en a goûté, tout ce qui n'est pas lui devient fade et insipide. Il y a dans les souffrances de l'amour, les plus aiguës de toutes les souffrances, un charme tel qu'on les préfère à tout le reste de ce que la vie humaine renferme de plaisirs.
Alphonse Karr - L'esprit d'Alphonse Karr (1888) J'apprendrai les souffrances et j'apprendrai les brûlures, pour le miel d'une présence, le souffle d'un murmure.
Jean-Jacques Goldman - Pas l'indifférence (1981) Le cœur seul connaît ses propres souffrances.
Citation africaine - Les pensées africaines (1989) L'automne d'un couple, l'affaissement du désir, les souffrances partagées, faire de tout cela un style de vie, ce n'est plus pour moi.
Alexandre Jardin - Joyeux Noël (2012) Le monde est saturé de souffrances par manque de paix.
Mère Teresa - Une pensée par jour avec Mère Teresa (2005) La solitude est la plus terrible des souffrances qui puisse éprouver l'homme au cours de sa vie.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Les deux arbres du paradis (1956) Le chemin de la santé n'est pas celui des souffrances.
Ferdinando Galiani - Lettre à Louise d'Épinay, le 22 mai 1773. Si en partageant ta douleur, je pouvais diminuer tes souffrances !
Jules-Paul Tardivel - Pour la patrie, XXIV (1895) Les souffrances salutaires du souvenir ont leurs charmes.
Charles Baudelaire - La Fanfarlo (1847) Il y a dans les souffrances de l'amour, les plus aiguës de toutes les souffrances, un charme tel qu'on les préfère à tout le reste de ce que la vie humaine renferme de plaisirs, et qu'on n'accepte ni guérison ni adoucissement.
Alphonse Karr - Hortense (1841) Mieux vaut la lutte, avec toutes ses souffrances, qu'une belle mort.
Romain Rolland - Pages choisies (1921) Les souffrances nous sont meilleures que les satisfactions.
Saint Vincent de Paul - Lettre à Mlle Champagne, le 25 juin 1658. Règle de vie : Toujours essayer de réduire mes propres souffrances à ce qu'elles ont d'universel et d'anonyme, et considérer celles des autres comme uniques et irréductibles.
Gustave Thibon - L'ignorance étoilée (1974) La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde.
Paulo Coelho - Le manuel du guerrier de la lumière (1997) Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.
Alphonse de Lamartine - Histoire des Girondins (1847) Oublie la malice des hommes, abandonne-les à leurs souffrances.
George Sand - Histoire du véritable Gribouille (1851) L'homme seul n'a pas les mille souffrances de l'homme en famille.
Alphonse Daudet - La doulou (la douleur) 1887-1895. L'indifférence aux souffrances qu'on cause est la forme terrible et permanente de la cruauté.
Marcel Proust - Du côté de chez Swann (1913) La vie n'est qu'un prêt que nous fait la Nature à nous tous les tirés du néant, et pour ce prêt remboursable d'un instant à l'autre, elle exige ces gros intérêts, dont elle a sans doute besoin : nos souffrances physiques et morales.
Edmond Thiaudière - La proie du néant (1886) Mépriser les souffrances du cœur ne veut pas dire ne pas souffrir, mais garder son sang-froid dans la souffrance.
Louis Dumur - Les petits aphorismes sur la sensibilité (1892) Le mensonge nous donne un instant de répit, que nous payons par de longues souffrances.
André Grétry - Les maximes détachées (1801) Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
Jean Rostand - Les pages d'un moraliste (1952)
3 - Le dictionnaire des proverbes et adages :