Être quelqu'un dont on a toujours besoin, jusqu'à l'ultime seconde de sa vie, c'est être quelqu'un qui est toujours jeune, toujours capable de modifier la condition de ses semblables.
La sincérité est l'ultime recours de ceux qui mentent mal.
Mourir, c'est vivre encore un instant, avant de n'être plus. Ô l'ultime démarche ! On ne connaît pas les gens, avant de savoir comment ils se tireront de ce dernier pas.
L'ultime souffrance du désespoir, c'est quand il n'y a plus de remède, aucun moyen d'en sortir qu'en descendant de plus en plus bas le long de la spirale sans fin qu'est ce vice épouvantable.
La philosophie est l'ultime ressource des paresseux et des ignorants.
Les vacances sont la préoccupation unique des Français, leur passion, le but ultime de leur vie. Ils ne travaillent onze mois de l'année que pour le douzième, pendant lequel ils se reposeront. Le culte du repos, d'ailleurs, a remplacé celui du travail.
Les hommes croient que leur dernier amour n'est qu'une aventure comme toutes celles qu'ils ont déjà connues. Ils ne regardent rien ; ils n'attachent point de prix particulier à cette ultime explosion de tendresse et de jeunesse, et quand tout est révolu, ils sont démunis, ruinés comme de vieilles cigales, réduits au désespoir.
Le suicide, c'est l'ultime expression de la liberté. De savoir que je peux choisir ma mort, ça m'aide à vivre.
Les ultimes chances de réconciliation et d'harmonie sociales reposent sur ceux qui n'entendent plus et sur ceux qui ne se souviennent pas.
Les mots disent difficilement ce qu'ils ont pour fin ultime de dire.
La vérité a toujours été l'ultime pureté de l'impur que je ne peux pas me cacher que je suis.
La mort n'est qu'une ultime naissance, le linceul notre dernier lange.
Connaître notre essence, c'est savoir quels sont nos fins ultimes, nos réels objets d'amour.
La poésie est l'ultime convulsion du soi qui se délivre.
Ce malheur ultime de n'être pas capable de cesser d'aimer alors que l'amour même est un mal qui vous tue.
Le dernier échelon du mal, c'est le cercle de l'Enfer qui circonscrit le point ultime où l'Être est sur le point de n'être plus. Il y a deux pôles de l'Univers : là où l'Être est plénitude et là où il s'abîme.